Ce bracelet embarque des batterie pour recharger son iWatch

Lors de la présentation de l’Apple Watch, nombreux étaient ceux qui espéraient une autonomie supérieure à ce que la concurrence proposait jusqu’alors. Malheureusement, Apple n’a promis que 24 heures d’utilisation loin d’une prise, ce qui oblige l’utilisateur à recharger sa montre tous les soirs avant de pouvoir repartir pour une nouvelle journée. Si certains s’accommodent bien de cette contrainte, d’autres cherchent à contourner la problématique et c’est là que le bracelet Prime entre en jeu.

Encore à l’état de projet Kickstarter en cours de financement - à l’heure où l’on écrit ces lignes, un peu plus de 6 000 dollars ont été réunis sur les 30 000 demandés - le Prime entend résoudre le problème de l’autonomie. Pour se faire, Il propose d’ajouter deux batteries supplémentaires de 150 mAh intégrées à un bracelet métallique, dans lequel vient se glisser la montre connectée d’Apple (205 mAh). Les accumulateurs sont amovibles et sont donc rechargeables indépendamment, avec un système qui permet de profiter d’utiliser son iPhone pour les alimenter en énergie.

Si l’idée est bonne, la mise en pratique est un peu hasardeuse. Le design n’est pas franchement passe-partout, pour ne pas dire moche, et l’ensemble est surtout particulièrement massif. Cela ne devrait par conséquent pas se glisser à tous les poignets. Cela étant, les deux tailles d’Apple Watch (38 et 42 mm) sont prévues pour être supportées. Quoi qu’il en soit, le bracelet est proposé en deux couleurs à partir de 239 dollars et les livraisons, en cas de succès, sont censées débuter en juillet 2016.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire