Pour Mark Zuckerberg, Facebook n'a jamais cherché à être "cool"

A l’occasion d’une interview accordée mercredi au magazine américain The Atlantic, Mark Zuckerberg, le PDG et fondateur de Facebook a reconnu que ses utilisateurs avaient perdu leur confiance dans le réseau social.

Alors que Facebook compte désormais 1,1 milliard d’utilisateurs à travers le monde, son fondateur a affirmé que les rélévations d’Edward Snowden au sujet du programme PRISM de la NSA et du FBI avaient causé beaucoup de tort au réseau social. « Plus le gouvernement peut être transparent et communiquer au sujet des données qu’ils nous demandent, plus les gens l’accepteront », a-t-il déclaré. Si Mark Zuckerberg confirme que le gouvernement demande effectivement à accéder aux données des utilisateurs, il affirme que celles-ci sont limitées à l’acceptation par Facebook et qu’elles n’ont concerné que 9 000 profils durant le premier semestre 2013 : « Nous examinons chaque demande et nous refusons celles qui sont trop vastes ou qui ne reposent pas sur des bases légales ».

Par ailleurs, durant le même entretien, Mark Zuckerberg a réagi à plusieurs enquêtes selon lesquelles Facebook aurait perdu son facteur cool auprès des plus jeunes internautes au profit de Tumblr, par exemple. « Les gens pensent qu’on essaie d’être cool. Ça n’a jamais été mon but », a-t-il déclaré, se décrivant comme « la personne la moins cool qui soit ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • jnudiste
    Son visage souriant contredit ses propos mais ses actes sont en accord avec ses écrits.
    0
  • yt75
    "Facebook la compagnie électrique du XXIe siècle. Et il estime faire œuvre humanitaire en cherchant à étendre son usage aux deux tiers de Terriens non encore connectés à l'Internet."
    En version ultra monopolistique donc ... Le téléphone aussi c'est un "réseau social", mais avec un espace d'adresse non privé, et l'effet de club n'est pas une plaisanterie, peut-être temps de -vraiment- s'en rendre compte ? Pour par exemple : http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/
    0