Prisma : l'application de retouche photos débarque sur Android

Juste après Pokémon Go, une autre application parmi les plus populaires cet été est Prisma. sortie il y a un mois sur iOS, l’application de photos est enfin disponible sur Android.

Prisma pourrait être considérée comme une application de photos parmi tant d’autres, et pourtant, elle est bien différente d’Instagram et consoeurs. En effet, l’application d’origine russe transforme vos photos en véritables toiles de maître. Prisma n’applique pas un simple filtre sur votre photo : elle la reconstruit complètement. Prisma offre 36 filtres qui transforment vos photos en authentiques peintures.  Chaque filtre vous propose d’ajuster l’intensité des effets et des couleurs, et vous permet d’ajouter un air "artistique" à votre photo.
L’application recadre automatiquement chaque photo et vous permet de la publier ensuite sur vos réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook.

Cela fait environ un mois que les utilisateurs d’iOS ont accès à l’application et c’est un véritable succès. L’application a été téléchargée plus de 10 millions de fois et plus de 400 millions de photos ont été « prismées ». Bien entendu, un tel succès a beaucoup sollicité le serveur ce qui a entraîné beaucoup de bugs de la part de l’application, qui ont été partiellement résolus depuis lors, mais pas totalement.

Les utilisateurs Android peuvent se réjouir donc, puisqu'ils ont désormais la possibilité de profiter de Prisma sur leurs smartphones. Espérons désormais que ses développeurs gèrent un peu mieux les problèmes de serveur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire