Cinq ans de prison pour un logiciel piraté

Infos-du-Net.comNe faudrait-il pas uniformiser au niveau mondial les sanctions données à un internaute face à ses actions sur Internet ? Une peine pour un logiciel téléchargé est-elle légitimement plus élevé en Malaisie qu’en France ou aux États-Unis ? Le gouvernement malaisien ne semble pas dérangé par ce fait, en tout cas.

La note est très salée pour les pirates malaisiens qui se font attraper. Si la France ou encore les États-Unis promettent une amende en cas d’utilisation d’un logiciel piraté, la Malaisie n’hésite pas à condamner ses contrevenants à une peine de cinq ans de prison. Si cette peine semble totalement démesurée, c’est surtout dans le cadre d’une politique de dissuasion extrême appliquée par le gouvernement. La Malaisie souffre énormément du piratage puisqu’on estime son parc informatique équipé à 61 % de contrefaçons. La Malaisie traque donc sans relâche les cadres de ses entreprises utilisant des logiciels piratés et distribue les peines, en espérant réduire de cette manière le piratage. À titre de comparaison, la Chine, premier pays pirate au monde, estime son parc informatique équipé à 90 % de contrefaçons...

Source : Zataz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • pastigo
    Citation:
    Ne faudrait-il pas uniformiser au niveau mondial les sanctions données à un internaute face à ses actions sur Internet ?


    y'a du boulot coco!

    et avant de s'occuper d'internet, y'a peut etre plus important dans ce cas: la peine de mort (bien violente en général) existe toujours dans encore pas mal de pays pour une femme commettant l'adultaire... on coupe la main d'un gamin qui vole une pomme, et j'en passe...
    0
  • isatis39871
    +1

    Vu l'énergie qu'on déploie pour internet, on se dit qu'il y a du foutage de gueule. On a des guerres, des famines, des abus d'enfant, des corrompus... Le sens des priorités n'est pas le propre de l'homme.
    -1
  • nem_
    Et faire la promotion du libre plutot que la sanction directe ???
    Ils se plaignent des logiciels piratés alors qu'ils ne mettent pas en avant les avantages du libre...
    Tout comme la Chine etc... il serait bien plus avantageux pour tout le monde de commencer à penser libre (chine : libre... scusez j'en ai dit une je crois :-P )
    0