Un PC HD Ready pour Hitachi

Les constructeurs n’en finissent plus de concevoir des PC intégrants des écrans haute définition. Après Fujitsu (voir l’actualité « Le PC de bureau Blu-ray et HD »), c’est au tour d’Hitachi d'entrer dans la danse.

Avec le Prius Air Type R, le fabricant signe là un appareil d’un design réussi. La technique n’est pas en reste puisqu’il est équipé d’un processeur Pentium 4 630 (cadencé à 3 GHz), 320 Go de disque dur et 512 Mo de RAM et d’un lecteur/graveur de DVD double couche. Son écran est un 26 pouces LCD HD Ready d’une résolution de 1 360 x 768 pixels, il est couplé à un double tuner analogique/numérique. Sa date de disponibilité n’a pas encore été annoncée, son prix quant à lui, tournera autour des 3 000 €.


Hitachi en présente également une déclinaison sous le sobriquet de Prius Air Type G. Arborant un design immaculé et un écran plus classique optionnel. Le Type G embarquera pour sa part un processeur Celeron et pourra être livré avec ou sans tuner numérique, l’analogique sera par contre inclus d’office. Son prix et date de disponibilité n’ont pas été communiqués.