Un petit devis pour le Blu-ray

Infos-du-Net.comPlus de précision, plus de fluidité, plus de contenu, plus de ... L'un des remplaçants du DVD annonce déjà le prix de la surenchère technologique : 50 % plus onéreux que son ancêtre. Là où le concurrent HD-DVD annonce un moindre coût, comment Sony va-t-il se placer avec son format tout aussi parfait pour la télé haute définition mais fragile et surtout luxueux ?

A la conquête du marché

La réponse est tout simplement que Sony Pictures sera le premier studio d'Hollywood à placer le produit sur les étalages. En attendant que la PS3 vienne supporter la galette bleue, le géant nippon vous offira pour 23,45 dollards des titres comme Le Cinquième Elément, Desperado, Hitch, Le Secret des Poignards Volants ou Terminator. Bien sûr les films plus anciens seront proposés moins chers, 17.95 $, le prix d'un DVD... En 1997 !

« Notre intention est de créer une masse critique de parutions pour augmenter l'abondance sur le marché des logiciels et matériels compatibles avec les 'Blu Discs' », annonce Benjamin Feingold, Président de Sony Pictures Home Entertainment.

Estimé à 40 milliards de dollards, le marché du DVD haute résolution a vu s'affronter durant trois ans la mère du Walkman et Toshiba. Un gâteau crémeux dont le partage ne se décidera vraiment qu'en juin, à la sortie des premiers lecteurs de salon dont le prix pour le BR sera entre 1000 et 1800 $, soit le double de celui de son concurrent qui sortira 3 mois plus tôt.


Sources : RedHerring
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Citation:
    à la sortie des premiers lecteurs de salon dont le prix pour le BR sera de 1800 $


    Et bien sur la PS3 fera console nextgen et lecteur de salon Blu Ray pour moins de 500€!!! Mouahahahahahahahahah Je suis exploser de rire encore une news qui me conforte dans l idée que la PS3 annoncé est en faite ce que sera la PS4!!!

    ;-)
    0
  • farfadet_1er
    Juste comme ça, sony a-t-il une idée des personne qui posséde des Télévision HD, parce que je veux pas leur briser leur rêve et tout mais bon je doute que le péquin moyen (cad moi par exemple) ira comme un fou acheter une tele HD a 2000 euros et un lecteur Blu-Ray a 1800 euros pour pourvoir racheter toute ça DVDthéque a 25 euro piece.

    enfin tout est possible, qui sait je vais peut etre me reveiller demain avec une enive folle de claquer les 5000 euros que je n'ai pas. :-?
    0
  • zejulio@IDN
    Grosse erreur

    les TV HD ont cartonnées en europe pour Noël (regarde autour de toi), et ca fait belle lurette qu'en Asie et en Amerique du Nord, tout le monde n'achete que du televiseur HD
    0