Montres connectées : la Moto 360 à 250 dollars ?

À un mois de la conférence Google IO qui ouvrira ses portes le 25 juin prochain, les informations sur la montre connectées de Motorola, la Moto 360, commencent à se préciser.

Annoncée le 19 mars dernier à l’occasion de la présentation du système Android Wear, la Moto 360 conserve encore une grande part d’ombre. Si son design a rapidement séduit à la fois les technophiles et les amateurs de montres, la plupart des caractéristiques restent encore inconnues. Pourtant, au hasard d’un jeu-concours, Motorola aurait dévoilé par inadvertance le prix de sa montre connectée.

La firme américaine, encore propriété de Google avant la finalisation de son rachat par Lenovo, organise en effet le concours « Design Face-off Contest ». Celui-ci propose aux designers de concevoir des affichages d’horloge qui pourront être disponibles sur la Moto 360. Le premier prix du concours n’est rien d’autre qu’un exemplaire de la Moto 360. Or, dans le règlement du concours, Motorola estime le prix de sa montre connectée à 249 dollars (182 euros), tout en précisant néanmoins que « le véritable prix de revente peut être substantiellement différent ». Sur Google Plus, Motorola a néanmoins démenti l’information, expliquant que ce prix n’était qu’une estimation. Dans tous les cas, Motorola communique depuis plusieurs mois sur un prix abordable et devrait vendre finalement sa montre en dessous des 300 dollars, soit le prix de la Gear 2, la smartwatch de Samsung.

De ce que l’on sait déjà, la Moto 360 affichera un écran tactile et sera connectée à un smartphone Android à partir de la version 4.3 avec du Bluetooth 4.0. Elle sera résistante à l’eau, intégrera un microphone et pourrait être disponible avec plusieurs choix de bracelet en différents matériaux. On devrait en savoir plus lors de la conférence Google IO dédiée aux développeurs, le mois prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire