Nintendo NX : le prix en fuite chez un revendeur britannique ?

Alors que l’annonce officielle de la Nintendo NX, dont la sortie est pourtant prévue pour mars prochain, se fait toujours attendre, la future console de Nintendo continue à faire parler d’elle. Lundi, elle s’affichait sur le site du distributeur britannique Tesco sans photo, mais avec un prix.

Le site Nintendo Life a en effet repéré lundi une nouvelle page sur le site du revendeur britannique Tesco. Celle-ci concernait un produit sans photo, mais correspondant à la « Nintendo NX WII U ». Elle affichait par ailleurs un tarif de 349,99 livres, soit 406 euros environ, mais également une date de sortie prévue pour le 21 décembre prochain. Bien entendu, le prix a rapidement été supprimé du site, tout comme la page en elle-même qui redirige désormais vers une erreur 404.   

Il y a fort à parier qu’il s’agissait d’une simple erreur de la part de Tesco qui a simplement souhaité créer une page produit pour référencer la prochaine console de salon de Nintendo avec des informations prévisionnelles sans avoir consulté le constructeur au préalable. Le terme de NX, et a fortiori de NX WII U, n’est en effet qu’un nom de code utilisé avant l’annonce officielle de la console. Par ailleurs, celle-ci ne sortira pas avant le mois de mars prochain comme l’a répété Nintendo à plusieurs reprises. « Ce pourrait être une indication que Nintendo serait sur le point de révéler enfin au public sa mystérieuse machine », s’aventure néanmoins Nintendo Life.

Quant au prix affiché par Tesco de 350 livres, il y a des chances qu’il soit proche de la réalité. A titre de comparaison, la Wii, sortie fin 2012, était commercialisée en version premium à 300 livres en Grande-Bretagne et à 350 euros en France. On devrait en savoir plus sur la NX lors de son annonce officielle qui devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire