L'Oculus Rift coûtera 699 euros en France (et ça fait mal)

Son fabricant l'avait promis il y a quelques mois, et c'est désormais chose faite : on connaît désormais le prix de l'Oculus Rift, et on peut même le précommander. Mais celles et ceux qui pensaient acquérir ce casque de réalité virtuelle à bas prix vont devoir casser leur tirelire.

L'Oculus Rift sera donc commercialisé 599 dollars aux États-Unis (hors taxes et frais de port), et 699 euros en France (hors frais de port). On est bien loin des 350 dollars du kit de développement. Un prix qui peut sembler d'autant plus élevé que le fondateur d'Oculus VR, Palmer Luckey, avait assuré que le prix de l'appareil finalisé serait situé entre 200 et 400 dollars. Mais l'appareil a beaucoup évolué au fil du temps, puisqu'il profite désormais de deux écrans en 1080 x 1200 pixels (contre un seul en 720p dans la première version) et d'un système de rafraîchissement en 90 Hz. Cette technologie devrait ainsi réduire la sensation de malaise chez les personnes les plus sensibles. Et comme convenu, l'appareil sera livré tout de même avec les deux jeux Eve Valkyrie et Lucky's Tale. Ses acheteurs se verront également remettre une petite mallette de transport, une caméra et une manette Xbox One. À terme, Oculus espère qu'une centaine de jeux seront disponibles d'ici la fin de l'année.

Toutes ces améliorations n'ont pas visiblement séduit les internautes, qui grincent des dents sur les réseaux sociaux et se moquent allégrement des anciennes déclarations de Palmer Luckey. 20 pays, dont la France, profitent de ce lancement. L'appareil peut d'ores et déjà être précommandé sur le site officiel du constructeur, mais ne vous attendez pas à être livré rapidement. Il faudra en effet attendre juin 2016 pour profiter de ce bijou technologique. De quoi économiser un peu en attendant la livraison...

À lire aussi : Oculus Rift DK2 : on craque (ou pas) pour le casque de réalité virtuelle ?

<

L'Oculus Rift devrait profiter d'une centaine de jeux, dont l'emblématique Rock Band.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire