Sony prend la défense de sa PS3

Infos-du-Net.comLa conférence d’ouverture de Sony pour l’E3 n’a pas manqué de provoquer de vives réactions dans l’assemblée, mais pas forcément celles escomptées par le constructeur. Les reproches sont nombreux envers le japonais : le prix prohibitif de sa console, une version amputée de plusieurs fonctionnalités et repompe des fonctions gyroscopiques de la manette chez la concurrence. Aujourd’hui, Sony se défend de telles accusations et répond aux joueurs.

600 $ pour une console de jeux, voilà qui risque de casser de bien nombreuses tirelires pour la période de Noël. Ou pas. Mais Sony joue sur plusieurs tableaux afin de faire accepter le prix de sa console. Kaz Hirai, président de Sony, affirme que “lorsque vous regardez tout ce que nous avons mis dans la console (le Cell, le Blu-Ray, la rétrocompatibilité, la possibilité d’aller online), je trouve que c’est un ensemble très compétitif”. Un peu dur à avaler, comme ça, à chaud, mais en se penchant sur le sujet, on constate qu’un simple lecteur Blu-Ray parmi les premiers commercialisés n’est pas accessible en dessous de 1 000 $, ce qui signifie, sur ce strict point de vue, qu’une PS3 acquise en tant que platine Blu-Ray devient un achat intéressant. Hirai ajoute que la console “ne sera pas rapidement dépassée”. À ce prix là, on espère en effet qu’elle sera encore exploitée dans plusieurs années.

En ce qui concerne les deux versions, Kaz Hirai expose sa vision des choses en annonçant que “proposer différentes versions de consoles deviendra une norme”. Norme que, pourtant, Nintendo semble ne pas vouloir s’efforcer de respecter. Rappelons que la version la plus simple sera dépourvue de prise HDMI (ce qui risque de poser problème pour regarder les films sur Blu-Ray en haute définition), n’aura pas de carte Wifi ni de lecteur de carte mémoire. Hirai explique que “la seule véritable différence est le HDMI, et à ce sujet, je ne pense pas que la TV de la plupart des gens en disposent”. Certes, mais comment fera-t-on, avec notre console censée durer “très longtemps”, quand enfin on en aura une ?

En ce qui concerne la manette et ses fonctions gyroscopiques, il paraît que ce sujet est tabou dans la bouche des employés...

Source : Gamers.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
38 commentaires
    Votre commentaire
  • capuch3
    vive nintendo!

    c marant mais sony copy encore sur nintendo.
    tout comme pour le joystick; tout comme le truc de vibration,...

    nintendo invente, sony plagie et tout le monde dis "putain la playstation sa dechire"
    0
  • fr78
    Et si au lieu de penser à la PS3 comme une console de jeux trop cher qui fait Blu-Ray, on inversait en disant que c'est un lecteur de DVD HD Blu-Ray pas cher qui en plus fait console de jeux ?
    Peux être que les jeunes gaimeurs la trouveront cher au début, mais si tous les passionnés de films DVD en haute définition se jettent dessus, et font baisser le prix au bout de 6 mois...
    Surtout que ces passionnés prendont obligatoirement la version avec prise HDMI.
    Et attendre 6 mois de plus, ce ne sera finalement pas de trop, puisque les jeux n'exploitent jamais toute la puissance CPU au début, le temps que les développeurs se fassent la main.
    0
  • fr78
    Citation:
    c marant mais sony copy encore sur nintendo.
    tout comme pour le joystick; tout comme le truc de vibration,...
    nintendo invente, sony plagie .


    Ce genre de remarque n'apporte rien. Es-tu sûr que c'est bien Nintendo qui l'a inventé ? Il y avait déjà des joysticks sur les jeux de café avant que les consoles existent. Quant au truc de vibration, demande aux dames depuis quand elles connaissent les vibros !
    Chaque "invention" n'est qu'une mini évolution de ce qui existe déjà.

    Je parie que quand sortira la manette sans fil, avec vibro, GPS, téléphone G3+, CMS et playeur mp3, on dira encore que c'est Nintendo qui l'a inventé. Alors que je vais déposer le brevet dans 2 mn et gagner des millions. :-P
    0