Quel sera finalement le prix de la Wii ?

C’est la question que beaucoup se posent, les annonces officielles et officieuses se succédant, mais ne se ressemblant pas. Pour commencer, Nintendo n’a donné aucune autre information que « la Wii coûtera moins de 25 000 Yens » (ce qui nous fait moins de 250 $). Puis, une chaîne de restauration américaine est venue semer le trouble dans ce fleuve tranquille en annonçant un jeu concours permettant de gagner des Wii d’une valeur de 300 $. Aujourd’hui, c’est un cabinet d’analyse réputé qui vient remettre une rumeur sur la table avec une bonne nouvelle, puisque le prix de la Wii pourrait finalement être inférieur aux espérances...

Finalement mois chère que prévu

Effectivement, le cabinet d’analyse japonais Nikko Citigroup vient de faire remarquer un point intéressant dans le processus de fabrication de la Wii : lors de la dernière commande de processeurs lancée par Nintendo pour équiper sa console, la facture s’est avérée être moins élevée que les prédictions puisque ces mêmes processeurs sont finalement vendus à un prix inférieur à celui prévu. En tenant compte de cette baisse de prix conséquente, Nikko Citigroup affirme alors que le prix de la Wii pourrait être sensiblement plus bas que le plafond de 25 000 Yens annoncé par Nintendo, et annonce avec précision un prix de 19 800 Yens (soit environ 170 dollars). Grâce à cette hypothèse, l’idée d’une Wii sous la barre des 200 € pour Noël redevient envisageable, d’autant qu’elle ne dément pas les annonces de Nintendo, puisque ce dernier annonçait un prix inférieur à 250 $ sans donner de fourchette de prix. En attendant une annonce officielle de Nintendo, qui devrait arriver avant la fin du mois de septembre, le prix et la date de sortie de cette fameuse console restent dans le flou le plus total.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    la wii est beaucoup trop chere a mon avie il n'y a pas beaucoup de gens qui vous l'achetera a se prix j'en suis sur et puis de toute façon moi je menfiche vous norer pas asser d'argent et se n'est pas mon problème du tout façon je le dit juste pour votre bien il y aura plein de gens qui vous le reprocherons sa c'est moi qui vous le dit c'est tout quest ce que vous en penser?

    resever toute mes salutation

    emilie gless
    0