Microsoft lève le voile sur les tarifs de Windows 8.1

Dans un mois tout juste, Microsoft lancera Windows 8.1. C'est en effet entre les 17 et 18 octobre que sera livrée la nouvelle version de l'OS, qui est déjà disponible aux comptes MSDN et TechNet. Cette édition est attendue au tournant et devrait partiellement apporter une solution à tous ceux qui avaient refusé de migrer vers Windows 8.0 il y a un an. C'est du moins ce qu'espère Microsoft, qui vient de révéler les prix seront pratiqués pour les versions "classiques" et "professionnelles" de son système d'exploitation.

Précisons tout d'abord que la mise à jour depuis Windows 8.0 est gratuite, et qu'elle s'effectuera simplement via le Windows Update. En revanche, une licence complète de Windows 8.1 (si vous ne possédez pas Windows 8, donc) coûtera 119,99 dollars. Quant à Windows 8.1 Pro, il sera commercialisé pour 199,99 dollars. Enfin, peut-être plus anecdotique, il sera possible d'acquérir Windows Media Center pour Windows 8.1 Pro au prix de 9,99 dollars.

Dans le même temps, Microsoft communique sur la manipulation à effectuer pour faire la mise à jour lorsque l'on possède une ancienne version de l'OS. Sous Windows 7, une option de mise à jour est intégrée : l'outil d'update sauvegarde les documents de l'utilisateur avant de migrer vers Windows 8.1. Mais il faut ensuite réinstaller manuellement toutes les applications de Bureau, Microsoft Office y compris. Sous Windows XP et Visa en revanche, rien n'est sauvegardé et il est nécessaire de faire un backup de ses documents, préférences et applications avant d'opter pour Windows 8.1. En conséquence, faites bien attention avant de changer de version, afin de ne pas perdre vos précieuses données personnelles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire