Wanadoo sort de quelques problèmes

Infos-du-Net.comLa plupart des abonnés à Wanadoo n’ont pu récupérer leur connexion que cet après midi, alors que cette dernière leur avait été coupée depuis jeudi sans le moindre préavis.
La raison ?
Un incident au niveau des serveurs d’authentification, qui a forcé des milliers d’utilisateurs du réseau de l’opérateur historique à se passer de leur connexion pendant toute la durée du problème...

Les petits soucis de Wanadoo font les gros problèmes des abonnés

C’est ainsi que quelques milliers d’utilisateurs abonnés à Wanadoo ont du se passer de connexion pendant 24 heures.
Si des accidents de ce genre arrivent parfois chez les opérateurs, ceux d’une telle ampleur sont cependant assez rares pour être signalés.
Les utilisateurs tentant donc de se connecter se sont vu refuser l’accès à Internet, le serveur d’authentification ne pouvant accéder à leur requête.
En revanche, ceux qui ne se sont pas déconnecté du réseau pendant la durée du problème n’ont pas ressenti la panne, étant déjà authentifiés et n’ayant pas à effectuer l’opération de nouveau, ils rencontraient seulement quelques problèmes mineurs.
Ainsi, près de 50 % des connexions RTC et ADSL enregistrées chez le fournisseur de l’opérateur historique se sont trouvées hors service.
"Le service Wanadoo est rétabli pour la totalité de ses clients" indique maintenant Wanadoo, ne manquant pas de préciser que "l'afflux important de tentatives de re-connexions a nécessité une vérification de plus d'une centaine d'équipements de collecte (BAS) conduisant à des interventions sur une vingtaine d'entre eux. Ces opérations ont pu encore entraîner des perturbations, qui ont pu concerner moins de 3% des clients de Wanadoo (entre 90.000 et 100.000 clients, NDLR) jusqu'à 12h45".
L’incident est maintenant clos et la totalité de utilisateurs de Wanadoo devraient maintenant pouvoir de nouveau vaquer à leurs occupations sur la toile et surfer sur leur site préféré.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • makak06
    merci de l'infos c'est toujours bien de comprendre pourquoi on a été privé de net :-) lol
    0
  • pavlou
    quand je pense que j'ai failli réinstaller tout mon pc lol parceque par coincidence le clavier ne marchait pas juste en meme temps que la panne est arrivé -_-' merci wanadoo lol
    0
  • AXB@IDN
    Bien sûr il a fallu que je déco ce jour là, et donc après impossible de me reco avant 8h30 le lendemain..

    Heureusement ça marche maintenant :)
    0