Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Wanadoo sort de quelques problèmes

Par | B 33 commentaires
Thèmes :
Infos-du-Net.comLa plupart des abonnés à Wanadoo n’ont pu récupérer leur connexion que cet après midi, alors que cette dernière leur avait été coupée depuis jeudi sans le moindre préavis.
La raison ?
Un incident au niveau des serveurs d’authentification, qui a forcé des milliers d’utilisateurs du réseau de l’opérateur historique à se passer de leur connexion pendant toute la durée du problème...

Les petits soucis de Wanadoo font les gros problèmes des abonnés

C’est ainsi que quelques milliers d’utilisateurs abonnés à Wanadoo ont du se passer de connexion pendant 24 heures.
Si des accidents de ce genre arrivent parfois chez les opérateurs, ceux d’une telle ampleur sont cependant assez rares pour être signalés.
Les utilisateurs tentant donc de se connecter se sont vu refuser l’accès à Internet, le serveur d’authentification ne pouvant accéder à leur requête.
En revanche, ceux qui ne se sont pas déconnecté du réseau pendant la durée du problème n’ont pas ressenti la panne, étant déjà authentifiés et n’ayant pas à effectuer l’opération de nouveau, ils rencontraient seulement quelques problèmes mineurs.
Ainsi, près de 50 % des connexions RTC et ADSL enregistrées chez le fournisseur de l’opérateur historique se sont trouvées hors service.
"Le service Wanadoo est rétabli pour la totalité de ses clients" indique maintenant Wanadoo, ne manquant pas de préciser que "l'afflux important de tentatives de re-connexions a nécessité une vérification de plus d'une centaine d'équipements de collecte (BAS) conduisant à des interventions sur une vingtaine d'entre eux. Ces opérations ont pu encore entraîner des perturbations, qui ont pu concerner moins de 3% des clients de Wanadoo (entre 90.000 et 100.000 clients, NDLR) jusqu'à 12h45".
L’incident est maintenant clos et la totalité de utilisateurs de Wanadoo devraient maintenant pouvoir de nouveau vaquer à leurs occupations sur la toile et surfer sur leur site préféré.

Source : Silicon
Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • makak06 , 18 novembre 2005 22:24
    merci de l'infos c'est toujours bien de comprendre pourquoi on a été privé de net :-) lol
  • pavlou , 18 novembre 2005 23:37
    quand je pense que j'ai failli réinstaller tout mon pc lol parceque par coincidence le clavier ne marchait pas juste en meme temps que la panne est arrivé -_-' merci wanadoo lol
  • AXB@IDN , 19 novembre 2005 00:12
    Bien sûr il a fallu que je déco ce jour là, et donc après impossible de me reco avant 8h30 le lendemain..

    Heureusement ça marche maintenant :) 
  • Afficher les 33 commentaires.
  • shitakunai@IDN , 19 novembre 2005 00:53
    salut,

    pour une fois que je suis pas dans le coup,je veux dire pas victime.
    le coup de croire qui faut reinstaller son pc a cause d'un bleme de connexion,ca passe mla,heureusement que t'as pas eu à le faire.
  • FodZy , 19 novembre 2005 01:01
    Comme d'habitude, bravo Wanadoo niveau du suivie technique ^^
    C'est dans les moments du genre que je voie que je ne paye pas cher pour rien!
    Et sinon il suffisait d'appeller l'équipe technique un message vocal prévenait du problème.
  • Cascou , 19 novembre 2005 05:15
    De mieux en mieux, c'est pas comme ça qu'ils vont garder leurs abonnés... ;-)
  • romano@idn , 19 novembre 2005 09:50
    encore des trolls qui se lachent sur wanadoo.... je tiens à dire que je suis en adsl chez wanadoo depuis + de 4 ans et je n'ai jamais eu un seul problème de connection!!!! alors pour une fois qu'il y a un problème, vous n'allez pas transformer cela en lynchage....

    quel est le fai qui n'a jamais rencontré de problème de connection? et je pense même que c'est wanadoo qui en rencontre le moins...
  • Apollophyr@IDN , 19 novembre 2005 10:21
    je suis chez wanadoo et je n'ai pas eu de problèmes :-? connection tout à fait normale, et je me suis pourtant déconnecté pendant cette période. j'ai eu de la chance je crois :-)
  • XuL , 19 novembre 2005 10:50
    Citation :
    De mieux en mieux, c'est pas comme ça qu'ils vont garder leurs abonnés...


    Idiot, pour un problème de cette ampleur je trouve qu'il c'est tres rapidement résolu, je suis chez Wanadoo et je n'arrivais pas a me connecter, et apres avoir éssayé plusieurs choses, je me suis rendu a l'évidence et j'ai appelé la Hotline (je n'avais encore jamais eu a le faire) et la femme au téléphone m'a parfaitement tout expliqué, résultat je n'ai pas eu de connection pendant quelques heures, suis-je mort ? Vais-je changer de FAI ?
  • lolotux , 19 novembre 2005 11:29
    >>pour un problème de cette ampleur je trouve qu'il c'est tres rapidement résolu,

    De quelle ampleur...? Technique ou clientelle ?

    24h de non connexion au net !
    Et les entreprise qui bossent sur le net (PME) qui sont chez wanadoo...
    Frèt, commandes....

    Les dédommageront-ils ?
  • saelynh , 19 novembre 2005 12:09
    moi c'était marquer dans ma livebox que c'était un pb de "ppp" donc j'ai pas tout compris, asi je savait que sa venait aps de chez moi 8-)
  • XuL , 19 novembre 2005 14:10
    Technique, un serveur d'authentification (n'importe quel serveur enfaite) ne se remet pas sur pied en claquand des doigts, si ils seront dédommagé c'est une autre histoire, ca peut arriver à n'importe quel fournisseur, mais après il faut voir les dégâts que ca a pu causer...
  • Benya , 19 novembre 2005 16:31
    Pfff les vieux troll qui tombe sur le 1er problème de Wanadoo !

    Ca fait 6 ans que je suis Chez wanadoo dont 2an et demi en ADSL, et c'est la première fois qu'il ya un tel problème.
    La preuve, je n'ai jamais appelé la hotline, je n'ai jamais été les voir, RIEN ! les seuls problèmes que j'ai peu avoir était de ma faute...
    Ca m'énerve de voir des idiots qui critiquent les méchants de chez wanadoo car pour la première fois il ya eu un problème technique.
    Enfin bref, de toute façon en général ce sont les gamins qui troll comme ça.

    Et Wanadoo a une excellente réputation niveau qualité (pas niveaux prix c'est sur), en qualité ils sont loin devant certain que je ne citeraient pas.

    (moi aussi probleme de serveur ppp de jeudi soir 19h15 jusqu'à vendredi après midi.)
  • Angelarme , 19 novembre 2005 16:45
    Et tu as oublié à quel fréquence les articles naissaient concernant AOL en 6 ans ? et Free il n'y a pas si longtemps ?

    La qualité est discutable, comme pour n'importe qui chez d'autres fournisseur d'accès. Ce genre de propos égocentrique n'ont aucun interêt...
  • vincen250 , 19 novembre 2005 16:50
    bizar je suis chez wanadoo et je n'ai eu aucun probléme...
  • vincen250 , 19 novembre 2005 16:53
    bizar je suis chez wanadoo et je n'ai eu aucun probléme...
  • Maneo , 19 novembre 2005 18:05
    D'après toi Onigiri est-ce que Wanadoo aurait pu émettre un préavis sur un incident technique ? Non ! Ca peut arriver ... Et ça a dû faire du bien à certains :o 
  • XuL , 19 novembre 2005 18:27
    Citation :
    Et Wanadoo a une excellente réputation niveau qualité (pas niveaux prix c'est sur), en qualité ils sont loin devant certain que je ne citeraient pas.


    Benya je te fais profiter d'un eMail recu dans ma boîte mail Wanadoo;

    Citation :
    J'ai le plaisir de vous annoncer la baisse de 5 € de votre forfait
    Internet Max* à compter du 1er décembre 2005, forfait qui vous sera désormais facturé 29,90 € TTC/mois au lieu de 34,90 € TTC/mois.
    Votre facture du mois de décembre tiendra compte automatiquement de cette évolution de tarif.

    Par ailleurs, à compter du 24 novembre prochain, l'offre évolue pour vous faire bénéficier d'un débit remontant allant
    jusqu'à 800 kbits/sec au lieu du débit actuel de 256 kbits/sec.


    Et je ne suis certainement pas le seul, donc niveau prix, là c'est du béton, ah oui le débit montant a augmenté 2 mois avant d'avoir reçu la lettre, si c'est pas beau ca, ;-).

    Un grand bravo a Wanadoo!
  • Benya , 19 novembre 2005 19:20
    Ouaip XuL je vais vite m'emprésser d'aller voir dans la boite mail du compte principal, en éspérant que ce mail soit dedans... :D  lol
  • NiggaWoah , 20 novembre 2005 01:09
    sa fait zizire :-D de savoir que c 1 probleme technique.moi qui est ts mis sur le dos a ma mere et j'ai reinstallé plusieur foi ma livebox en changan meme de mode de connexion(ethernet;usb;wifi);finalemen je sui resté sur wifi.g l'air fin maintenen.bon g + qu'a allé m'excuser. :-o je la voi la scene.souhaiter moi bonne chance.. :-?