Free se retourne en justice contre l'UFC Que Choisir

Free logoUne fois n’est pas coutume, ce n’est pas le FAI français qui est l’objet d’une plainte en justice de la part d’une association de consommateur, mais l’inverse. Et c’est pour diffamation que le groupe Iliad espère obtenir gain de cause face à l’UFC Que Choisir, suite aux nombreuses critiques de l’association à son encontre.

Rappel des faits

Lors d’une plainte déposée en mai dernier, l’UFC Que Choisir publiait un communiqué dans lequel l’association affirmait qu’« en dépit de multiples condamnations par les tribunaux, Free reste incroyablement autiste ». Suite à cela, l’UFC Que Choisir dénonçait les « prélèvements forcés » ainsi que la « pression illégitime » que le FAI aurait exercé auprès de certains de ses clients.

Free réagit en force

Aujourd’hui, le group Iliad réclame justice et estime que ces propos relèvent de la diffamation. Alain Bazot, président de l’association UFC Que Choisir, a confirmé cette mise en examen en précisant que « Free a déposé une plainte pour diffamation, avec constitution de partie civile, contre moi et contre Jean-Paul Geai, le rédacteur en chef du magazine Que Choisir. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Giova24
    Peut-être que par esprit de vengeance Free n'a rien trouvé de mieux que d'attaquer UFC en justice pour diffamation.

    Enfin dans ce monde là, ils leurs faut un rien pour s'irriter et pour se tiré dans les pieds ...
    0
  • Scratchproof@IDN
    Free ne fait que prouver une fois de plus qu'il ne reconnait pas ses tors dans la plupart des affaires pour lesquelles il a été condamné. Je suis abonné chez Free et j'avoue que même s'il est mon FAI préféré, les problemes qui lui sont reprochés sont très souvent (voir le forum de l'ADUF) vrais et fondés.
    0
  • gvincent
    Le problème c'est qu'on veut le beurre, son argent et sa crémière. Free est l'équivalent d'un low cost dans l'aviation. Ils ont des prix bas, le service de base est au top (très haut débit et prix bas pour l'un, voler d'un point A à un point B et prix bas pour l'autre) par contre les services annexes sont moins bon voir inexistant (assistance au téléphone ou bien repas). Restons donc mesuré et cessons de toujours tout vouloir sans contrainte.
    0