Prince passe à l'action en France

PrinceNous vous annoncions la semaine dernière que Prince avait menacé certains sites de fans de poursuites judiciaires si ceux-ci ne retiraient pas les contenus qu’ils publiaient sur l’artiste.

Depuis, l’affaire s’est quelque peu envenimée, et le chanteur a décidé d’attaquer les utilisateurs du réseau de partage The Pirate Bay aux USA, en Suède, mais aussi en France.

La France et The Pirate Bay en ligne de mire

Cette fois-ci, l’objet de la plainte concerne directement ses disques téléchargés sur le Net. Trois pays sont visés par l’artiste : les États-Unis, son pays de résidence, la Suède, où le site The Pirate Bay est hébergé, et la France, dont la loi DADVSI favorise le droit d’auteur.

C’est donc The Pirate Bay et ses utilisateurs qui sont directement visés dans cette affaire. Le site n’héberge aucun contenu illégal, mais il permet l’échange de tous types de fichiers entre utilisateurs, de la simple photo anodine au répertoire entier d’un chanteur. « Il n’y a aucun moyen pour qu’ils puissent se défendre puisqu’il s’agit d’un piratage flagrant », explique Web Sheriff, la société de défense des droits d’auteur engagée par Prince, à propos du site.

Notre avis : Prince continue ses soudaines actions contre les internautes, et compte bien aller jusqu’au tribunal pour faire valoir ses droits d’auteur. Voilà une affaire à suivre en France, où le chanteur mènera également des actions, ce qui ne manquera pas de faire un certain bruit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • floriazaa
    Avec Prince, c'est l'heure du goûter pour TPB :)
    0
  • yyoupla
    bien vu :)
    0
  • Stiktougaizeur
    LOL ! Très bon !

    [Mode Troll On]En même temps pour télécharger cette daube, faut en vouloir ![Mode Troll Off] :D
    0