Prince lance un procès pour son anniversaire

sleevefacesLe chanteur Prince est décidément très pointilleux en ce qui concerne le respect des droits d’auteur, surtout les siens.

Ainsi, lorsqu’un groupe d’artistes indépendants lui offrent un recueil de ses propres chansons, reprises par leurs soins, pour son anniversaire, celui-ci intente un procès contre lesdits artistes, qui n’ont pas pris soin de lui reverser les droits d’auteur qui correspondaient à ces quelques reprises.

Un cadeau empoisonné

Un cadeau d’anniversaire peut décidément être à double tranchant. C’est en tout cas la douloureuse expérience qu’a eue un groupe de fans de Prince qui, pour l’anniversaire de l’artiste (le 7 juin) a décidé de créer un album de reprises de ses chansons. 81 titres ont donc été ainsi repris et reliés dans un coffret tiré à 5000 exemplaires, fait par des fans pour des fans. Bien sûr, et puisque l’objet a été créé pour l’anniversaire de l’auteur, les fans ont cru bon de lui en faire parvenir un exemplaire.

Une idée que Prince n’a pas accueillie aussi bien que ses fans l’espéraient. En effet, le chanteur s’est empressé de lancer une procédure à leur encontre, sous le prétexte qu’ils ne lui ont pas versé les droits d’auteurs qui s’imposent pour les reprises en question. Dans la mesure où aucun de ces coffrets n’a été vendu et où aucun bénéfice n’en a été tiré, ils n’ont pas cru utile de reverser des droits d’auteur au chanteur. Le label norvégien C+C Records, qui a édité ledit coffret, a donc fait l’objet d’un procès de la part de Prince.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • JPSTAR
    mdr c'tte pourriture quand même
    1
  • bananarama
    on marche sur la tête là!
    quel salaud ce mec
    1
  • Malanix
    Il devrait deja s'estimer content qu'il reste des fans a lui vivant sur cette planete.
    2