Devenez producteur d'un artiste sur le Net

Spidart production musiqueDevenir producteur d’un artiste peut-être une approche intéressante du monde de la musique sur Internet. Sous le slogan « You are the label » (vous êtes le label), c’est ce que vous propose le site français Spidart.

Le principe est simple : vous découvrez un artiste sur le site, vous décidez d’investir dessus, vous en faites la promotion lorsque celui-ci sort son disque, et vous touchez des bénéfices à l’arrivée.

Faites-vous connaître

Spidart s’intéresse donc autant aux musiciens et chanteurs indépendants à la recherche d’un label qu’aux amoureux de la musique. Les artistes peuvent s’inscrire en tant que tel et diffuser leur musique sur le site. Pour bien faire les choses, ils bénéficient d’un service de conseil en communication qui leur est fourni par mail. Cerise sur le gâteau, le site organisera régulièrement des concerts et autres festivals où les artistes pourront s’inviter pour faire découvrir leur musique.

Misez sur votre poulain

C’est ensuite qu’interviennent les producteurs, c’est à dire les internautes. Une fois inscrits sur le site, ils peuvent miser sur un artiste et investir une certaine somme pour lui. L’artiste cumule les investissements des différents internautes, et dès que le total atteint 50 000 euros, le site lui propose d’être produit par tous les internautes l’ayant apprécié, ainsi que par un producteur professionnel.

Un disque sort alors dans le commerce, et les éventuels bénéfices sont partagés entre l’artiste, le site et les internautes. Notez qu’un internaute peut à tout moment se faire rembourser s’il décide de ne plus soutenir un artiste. Il est intéressant de noter que le site travaille en partenariat avec des producteurs de renom, dont certains ont déjà travaillé avec des chanteurs comme Diam’s, Grand Corps Malade ou Amel Bent.

Notre avis : voilà une excellent initiative pour les jeunes musiciens sur Internet. On saluera la relation mise en place entre artistes et internautes , qui permet de miser sur son poulain pour un jour le voir sur une pochette de disque en magasin. Le succès de Kamini va-t-il être accessible à tous les musiciens d’Internet ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • firelink
    Un site similaire existe déjà, et je crois qu'IDN en a déjà parlé, c'est sellaband.
    0