Le langage D disponible en version 1.00

programmation

Beaucoup de langages de programmation ont tiré leurs noms d’une combinaison de caractères alphabétiques ou alphanumériques. Le nouveau langage qui devrait séduire bon nombre de développeurs sera sans doute le D. Celui-ci, prenant tout juste son envol dans sa version 1.00, se veut être une combinaison de la puissance du C avec la “facilité” de langages tels que le C#, Java ou encore Python.

Un mélange de C et de C# donne le D

Le langage D, tout droit tiré des travaux de Walter Bright, géniteur des premiers compilateurs C , est aussi un langage compilé. Toutefois, celui-ci bénéficie des avantages des langages hauts niveaux tel que Java. D’abord pour le développement système et ensuite pour l’élaboration d’applications plus générales, le D sera plus "facile" que le C tout en restant très proche. En effet, reprenant la facilité de maintenance de ce dernier, le D sera plus simple dans son code en reprenant une syntaxe proche du C# ou encore du Java.

En savoir plus

L’objectif de cette actualité n’étant pas de décrire tous les aspects de ce nouveau langage, nous vous invitons à consulter le site de Digital Mars pour en savoir plus. De plus, un comparatif du langage D avec quelques autres langages présents sur le marché est disponible sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • lesemmerdes
    Il y a un truc qui cloche entre le titre et la news elle même : dans le titre "mélange entre C et C#", dans la news "mélange entre C++ et C#"
    0
  • nickThePalouf
    Je voudrai réagir sur une phrase qui m'a surpris
    Citation:
    ... est de plus haut niveau que le C++. Ainsi, celui-ci se retrouve plus près du système et d’autant plus performant


    Cette information est erroné: un langage de plus haut niveau veut dire que le développeur s'asbtrait des contraintes machines comme la gestion de la mémoire et autre. Il doit donc être interprété, il est moins performant car pas directement interprétable.
    Il aurait été plus intéressant de déclarer que le langage D est un langage compilé comme le C++ donc très performant puisque traduit en code machine mais disposant de la souplesse de dévelopement des langagues hauts niveaux comme java.
    0
  • dams14
    La question est de savoir à quoi sert une news à propos d'un langage de programmation qui existe depuis plus de 7 ans ....
    0