Project Ara : le smartphone en kit de Google offert à 100 testeurs

Alors que la conférence Google IO se tenait la semaine dernière à San Francisco, le projet de smartphone modulaireAra de la firme de Mountain View continue à faire parler de lui.

Si la nouvelle version d’Android et les interfaces connectées étaient au centre de la conférence Google IO fin juin, la firme a également annoncé plusieurs avancées sur son projet Ara. Il s’agit du concept de smartphone modulable développé à l’origine par Motorola et poursuivi par Google lors du rachat du constructeur américain par Lenovo. Le projet permet d’acheter une base de smartphone sur laquelle il est possible d’ajouter différents modules pour améliorer la batterie, l’écran, le processeur ou le capteur photo en fonction des besoins de l’utilisateur.

Google a annoncé que le projet était désormais opérationnel et passait en phase de bêta test. La firme a en effet tiré au sort cent personnes à travers le monde qui pourront recevoir le smartphone gratuitement pour le tester et faire part de leurs retours. Ces cent participants ont été tirés au sort parmi près de 30 000 volontaires.

Google a également annoncé que le projet serait toujours en chantier pendant les huit prochains mois avant de commercialiser une version finale. On pourrait ainsi espérer une version commerciale du produit d’ici un an, en espérant que les constructeurs tiers se prêtent au jeu et conçoivent eux aussi des modules additionnels.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire