Project Cars : le 1er jeu de course compatible Oculus Rift et Sony Morpheus

Jusqu’à présent essentiellement destiné aux jeux vidéo de tir à la première personne, l’Oculus Rift, dont on a appris mardi soir que le constructeur sera racheté par Facebook, devrait supporter Project Cars, un jeu de course.

Si la compatibilité entre Oculus Rift et des jeux de tirs à la première personne n’étonnent pas, il paraît plus difficile de sortir de ce seul domaine, compte tenu de l’immersion promise par le casque de réalité virtuelle. Celui-ci permet en effet aux joueurs de prendre la place d’un avatar et de pouvoir contrôler son champ de vision en tournant, en levant ou en baissant la tête.

Néanmoins, si ce modèle est adapté aux jeux de tir, il devrait également l’être pour les jeux de course. Le jeu Project Cars, dont la sortie est prévue en novembre prochain, devrait en effet être compatible avec l’Oculus Rift pour sa version PC. Le joueur sera alors à la place du conducteur dont il partagera le champ de vision, rebords de la visière du casque compris. En version PS4, ce sera cette fois le Project Mopheus, récemment dévoilé par Sony, qui servira à afficher l’image en réalité augmentée. Le jeu sera également disponible sur Xbox One et Wii U, mais cette fois sans réalité augmentée.

Ce n’est pas la première fois que des développeurs mettent les joueurs à la place d’un pilote grâce à l’Oculus Rift. Le jeu de bataille spatial Eve Valkyrie, dans le monde d’Eve Online, sortira quant à lui en exclusivité avec l’Oculus Rift.

Démonstration de Project Cars avec l'Oculus Rift

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • coucoudemaline
    Bon ben Oculus Rift semblait promis à un formidable avenir dans le jeu vidéo avec un tarif raisonnable mais avec des vampires comme Face de bouc c'est mort !Arrêtez de nous les briser avec vos réseaux sociaux !! La sociabilité par ordinateurs interposés, lol !! Bon nombre de "Facebookeurs" ne lèveraient même pas le petit doigt pour aider un sans abri mais par contre les "amis " sur face ça y va a donf !Dégage Fesse de bouc, laisse nous tranquille !Bonne journée à tous !
    0
  • ShevAbam
    Assetto Corsa permet également l'utilisation de l'Oculus Rift (ex : https://www.youtube.com/watch?v=kbOSyzH0ppI)
    1