Ce projecteur transforme le salon en aire de jeu virtuelle

Immersis est une invention française qui devrait offrir une expérience de jeu inédite à ses utilisateurs. Il s’agit d’un projecteur permettant de transformer le salon en aire de jeux virtuelle. Un concept qui permet de faire de la réalité virtuelle, une expérience commune et sociale.

Une fois connecté à  un PC ou une console de jeux, ce projecteur utilise l’écran de la télévision pour projeter l’image à 180 ou 360 degrés. Tandis que l’action principale du jeu est affichée sur le téléviseur, les autres éléments sont projetés sur les murs du salon, plongeant ainsi ses utilisateurs dans un monde virtuel.  Un système de traçage intégré lui permet suivre le joueur et d’adapter l’image en fonction de sa position. En outre, le système est capable d’afficher un contenu vidéo ou un film en 360° et ce, en tenant compte des différents coins de la pièce. Quant à ses caractéristiques, Immersis utilise une lentille Fish Eye ultra HD 4K avec une résolution 1080p. Doté de trois sources de lumière LED, il embarque une entrée HDMI et DVI.

Catopsys, la firme conceptrice, a fait appel à Ogilvy Lab Paris pour le développement de ce projecteur à réalité virtuelle. A l’état de prototype, le produit fini est attendu sur le marché vers le courant d’octobre.

Projecteur Immersis

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire