OmniTouch : quand Kinect transforme toute surface en interface tactile

En théorie, si les hackers anonymes sont capables de réaliser des prouesses en piratant Kinect, le fameux accessoire pour XBOX 360, Microsoft devrait être en mesure de faire mieux que quiconque puisqu’il s’agit de sa création.

Il semblerait que cette théorie se vérifie avec la présentation du projet OmniTouch. OmniTouch est un dispositif conçu par Microsoft Research, capable de transformer toute surface en interface tactile. Il a été réalisé en collaboration avec l’Université Carnegie Mellon. OmniTouch a été fabriqué à partir d’un capteur Kinect modifié. À porter au niveau de l’épaule, il est équipé d’un projecteur qui couche une interface virtuelle sur n’importe quelle surface. Le capteur de Kinect identifie d’une part le positionnement de cette interface ainsi que les commandes qu’il affiche et d’autre part la main de son utilisateur. Qu’il soit projeté sur le mur, sur la table ou encore sur les parties du corps, l’écran peut interagir avec l’utilisateur.

Jusqu’ici, le dispositif possède une précision décente mais perfectible. Les concepteurs devraient surtout minimiser le dispositif car il est tout sauf pratique de se balader avec un projecteur à l’épaule.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire