Des projecteurs Leds pour les cyclistes noctambules

Tous les moyens sont bons pour accroître la visibilité d’un cycliste sur la route. En illustre la conception de Lumigrids : des projecteurs Leds pour vélo qui ont pour but d’améliorer la sécurité durant les déplacements la nuit.

Lumigrids est un petit accessoire à fixer sur le guidon de la bicyclette dont l’alimentation est fournie soit par une batterie interne soit par le principe de la dynamo. En projetant des grilles carrées luminescentes sur le sol, le cycliste n’a qu’à observer les déformations pour avoir une idée du type de terrain sur lequel il va rouler. Ainsi, sur une surface plane, les grilles ne changeront pas d’un iota tandis qu’en terrain accidenté, elles changeront de forme en fonction du relief. Parallèlement, les projections sont facilement perceptibles par les autres usagers de la route afin d’éviter les risques de collision avec une voiture. Enfin, le gadget dispose de trois modes d’affichage : normal, haute vitesse et large.

On doit le concept à Gan Jing, Xun Zhang, An Pengcheng, Sun Yan, Jiang Cong, Li Ke, Du Tao, Zheng Yuemei, Cai Jing et Liu Zhenghao.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire