Motorola Ara : le smartphone modulable bientôt finalisé

On savait que Motorola se lançait dans un nouvel écosystème matériel permettant de concevoir des smartphones aux pièces modulables et échangeables. Le PDG de la firme a annoncé ce week-end que le prototype serait bientôt fonctionnel.

En octobre dernier, Motorola dévoilait son projet Ara, en partenariat avec le designer du concept Phonebloks. Il s’agit d’un nouvel écosystème que Motorola souhaite mettre en avant, de la même manière que Google a mis en avant Android. A partir d’une base, appelée Endo, les consommateurs pourraient ajouter leurs propres modules pour l’écran, la mémoire ou le capteur photo, et les changer indépendamment lorsqu’ils deviennent défectueux ou souhaitent les améliorer.

A l’occasion d’une conférence sur Google Hangouts ce vendredi, Dennis Woodside a annoncé que les prototypes de ce concept de smartphone modulable étaient sur le point d’être finalisés. « Il est difficile de dire si nous aurons un produit commercialisé dans les douze prochains mois, mais nous sommes motivés par ce que nous faisons », a-t-il déclaré. Par ailleurs, le PDG de Motorola a annoncé que les éléments du projet Ara pourraient être commercialisés sur Moto Maker, le site de Motorola qui permet déjà, aux États-Unis de personnaliser son Moto X.

Dennis Woodside parle du projet Ara à partir de 12 minutes 27 jusqu’à 19 minutes dans la vidéo :

Google Hangouts avec Dennis Woodside, PDG de Motorola

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire