Aston Martin Projet Nebula, une voiture plus rapide que la Buggati Chiron

Jusqu’ici, peu d’informations étaient disponibles à propos de l’AM-RB 001 et seule une simple esquisse de la voiture fut rendue publique. Selon Autocar, les deux partenaires ont organisé une présentation privée lors du dernier grand Prix de Monaco. Ainsi, ce véhicule bénéficierait d’une motorisation hybride et il serait légèrement plus lourd que les voitures de course qui participent aux 24H du Mans. Par conséquent, il ne pourrait pas embarquer un gros moteur électrique.

L'AM-RB 001 dépasserait-elle les 450 km/h ?

Les spécialistes avancent aussi la participation active d’Adrian Newey, le directeur technique de Redbull. Cet ingénieur est reconnu pour la qualité des monoplaces qu’il a conçus pour Williams et Mc Laren, sa contribution constitue un réel atout si l’AM-RB 001 souhaitait s’approprier le titre honorifique de la voiture la plus rapide du monde.

Les deux partenaires produiront seulement 99 exemplaires, ce qui est très peu en comparaison des 500 unités prévues pour la Chiron. La livraison est prévue pour 2018, mais l’AM-RB 001 ne sera pas présente sur tous les marchés. Selon les estimations, elle couterait entre 2,9 et 4,3 millions d’euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire