IIyama passe ses moniteurs 19'' à 5 ms

Un tout nouveau moniteur est apparu au catalogue d'IIyama, le ProLite E1900WS.

Un 19" large à dalle très réactive

Il s'agit du premier moniteur au format large du constructeur, il est basé sur une dalle TN très réactive avec son temps de réponse de seulement 5 ms qui lui permettra d'être utilisé pour jouer ou regarder des DVD dans de bonnes conditions d'image sans effets de rémanence gênants.

Avec le ProLite E1900WS on retrouve certaines faiblesses des écrans à dalle TN mais qui sont d'un bon niveau pour ce type de dalle comme le taux de contraste qui monte à 700:1, un des plus élevés, les angles de vision sont assez étroits mais restent dans une marge raisonnable avec 150° en horizontal et 140° en vertical.

Pas de DVI

La résolution de 1 440 x 900 est classique pour un 19" large de même que la luminosité de 300 cd/m², c'est donc un écran sans grands défauts qui conviendra à une large gamme d'applications, la seule petite déception pourrait être l'absence de prise DVI.

A 245 € il se situe dans la moyenne des prix des écrans 19" large, il est disponible en Noir et Argent et aura fort à faire pour venir concurrencer le Belinea 1925 S1W.