Twitter fait payer ses premiers tweets

Twitter trouve une ébauche de modèle économique. La plateforme de microblogging lance ce mardi les « tweets promotionnels ».

Tweets prioritaires

Payants, ils permettent aux entreprises de faire remonter leurs tweets lors recherches par mots-clés. Ainsi, le cafetier Starbucks pourra se placer devant tous les résultats lorsqu’un utilisateur saisira son nom. Une manière idéale pour présenter ses nouveaux produits. Concrètement, les tweets concernés seront munis d’un fond jaune et d’une mention spéciale lorsque la souris passera dessus.

Publicité cliblée

Si un « Promoted Tweet » ne rencontre pas de succès, il perdra son statut promotionnel et recouvrira ses limites de simple tweet. À terme, les « Promoted Tweet » apparaîtront dans les headers des applications tierces consacrées à Twitter telles que Seesmic, TweetDeck ou encore Twhirl, et ce, sans demande à l’utilisateur. Ces tweets promotionnels seront alors orientés sur ce que consulte le plus l’internaute. S’il suit une personne qui parle exclusivement de jeux vidéo, ce sera un éditeur qui affichera des publicités pour sa dernière production.

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8 commentaires
    Votre commentaire
  • raon
    c'est un peu Adword a la sauce Google quoi.
    1
  • quecg2
    au moins on connait les priorités de ces sites ... le profit :(
    -3
  • Anonyme
    Il faut bien qu'ils trouvent un modèle économique fiable. Ce ne sont pas des mécènes...
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