Prospekt : la suite non-officielle de Half-Life obtient l’accord de Valve

Prospekt trailer officiel

Prospekt n’est pas une suite officielle à Half-Life. Pourtant, le jeu reprend l’univers de Half-Life, ainsi que les lieux, les personnages et les données de Half-Life 2. Il s’agit d’un jeu créé par un fan du nom de Richard Searbook, qui vient d’obtenir l’accord de Valve pour être publié sur Steam.

Les fans de Half-Life attendent depuis des années la sortie d’un troisième épisode à leur jeu préféré, en vain. Aussi, un de ces fans a décidé de créer sa propre suite, nommée Prospekt, qui se passe directement dans l’univers de Half-Life. Gordon Freeman s’y retrouve encerclé dans la prison de Nova Prospekt, où il va recevoir l’aide inattendue d’un « héros oublié ». Le jeu a demandé 18 mois de travail à son créateur, qui a principalement travaillé seul sur son projet. Il a pour cela utilisé directement les fichiers du jeu Half-Life 2, qu’il a utilisés pour en recréer l’univers dans son propre titre.

S’il est rare de voir les éditeurs de jeux voir d’un bon oeil les productions de fans, ce n’est pas le cas de Valve, éditeur de Half-Life et de la plateforme Steam. La marque a ainsi donné son accord pour la diffusion du jeu, et en fait même la promotion sur Steam, où il peut être précommandé pour 10 euros. Notons que la date de sortie est prévue pour le courant du mois de février, et qu’il ne nécessitera pas de posséder les autres épisodes de Half-Life pour y jouer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire