La protection Blu-ray cassée

Le Blu-ray n'est plus protégéCe n’est pas la première fois que cela arrive, mais on dirait que nous allons avoir droit à une course de longue haleine entre le Blu-ray et le logiciel AnyDVD de Slysoft. L’éditeur vient en effet d’annoncer avoir une nouvelle fois réussi à casser la clé de protection des disques Blu-ray.

BD+ ne tient plus

Le logiciel avait déjà été capable de casser l’AACS, il est aujourd’hui capable de s’attaquer au BD+. Ce système avait été mis en place après l’AACS pour justement contrer son piratage. Le BD+ fonctionne en fait comme une machine virtuelle capable de vérifier la légitimité du support.

Pour justifier cela, l’éditeur propose également dans la nouvelle version de son logiciel une fonction capable de désactiver la fonction BD Live. Selon lui, cette dernière ne garantit aucunement la sécurité de l’utilisateur ainsi que la protection de ses données. Difficile à croire que cet argument soit valable pour l’éditeur. Ce qui est sûr, c’est que l’on risque désormais de trouver sur les réseaux P2P, les versions Blu-ray des plus grands succès du cinéma.