Le Vuvuzela punit les pirates de Michael Jackson

Pour la sortie de son tout dernier jeu sur Nintendo DS, Ubisoft a mis les petits plats dans les grands en s’offrant le nom et les chansons du défunt Michael Jackson. Toutefois, pour protéger aussi bien son jeu que les chansons du Roi de la Pop, l’éditeur a donné dans l’originalité quant à son système antipiratage, puisque la bande-son du jeu sera entièrement couverte par un incessant bruit de vuvuzela, la fameuse trompette des stades lors de la Coupe du Monde de football 2010, si une copie illégale est détectée.

De la trompette sur du MJ

Ubisoft est connu pour apporter une attention toute particulière à la protection de ses jeux contre le piratage. Certains de ses précédents titres sur PC ont bénéficié de protections très coriaces, comme la fameuse StarForce, qui a récolté de nombreuses critiques notamment à cause du fait qu’elle bloquait parfois le jeu alors même que le joueur avait déjà payé.

Cette fois, l’éditeur change de méthode, puisque son jeu sur DS est protégé par deux systèmes de protection indépendants. Si chacun des deux systèmes confirme que le jeu est bien une copie pirate, le système n’est pas bloqué pour autant, et le joueur peut malgré tout accéder à toutes les fonctionnalités. En revanche, un agaçant son de vuvuzela viendra couvrir la moindre des chansons, rendant le jeu aussi désagréable qu’injouable. L’initiative prête à rire, et se montre bien moins frustrante en terme de protections antipiratage que certaines pratiques auxquelles Ubisoft a pu recourir par le passé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    superbe idée, ils ont du subir un match de la coupe du monde et souhaité en faire profiter q personnes en+ :)
    -1
  • Anonyme
    tous les as ces chansons ...
    -1
  • shooby
    [mode troll ON]Je viens de me faire une version piratée, et je dois bien avouer que je ne vois pas la différence, j'ai vraiment l'impression d'entendre Michael[mode toll OFF] ... OK je sors
    -2