Canal protège ses vidéos en ligne

INAAprès ses menaces envers Free et son service TV Perso (voir notre actualité), Canal+ avait laissé entendre qu’une solution serait apportée de son côté pour éviter la prolifération sur le Net des contenus lui appartenant. Voilà donc qu’arrive Signatures, une solution de protection développée par l’INA, et qui sera apposée sur tous les contenus détenus par la chaîne.

La signature de l’INA

Alors que les autres techniques de filtrage en place sur les sites de vidéos en ligne ont montré leurs limites, voilà que Canal+ pense avoir trouvé l’arme ultime avec Signatures, la technologie de protection de l’INA. Cette technologie se base sur un programme de reconnaissance d’empreintes digitales, s’appuyant sur une base appartenant à l’INA.

Une solution à déployer

Reste maintenant à convaincre les plateformes de vidéos en ligne d’adopter ce système, sans quoi celui-ci sera inefficace. Théoriquement, il est capable de détecter les vidéos frauduleuses et de les bloquer en temps réel, avant même qu’elles soient visibles sur le site. À noter que cette solution aurait déjà séduit quelques fournisseurs de contenus en France et aux États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire