Windows Vista, un système anti-pirate


Microsoft a encore une fois confirmé que son nouveau système d’exploitation sera résolument tourné contre le piratage (comme à peu près chaque nouvelle version de Windows sortie sur le marché) et annonce fermement qu’il donnera beaucoup de fil à retordre à quiconque tente de violer les protections de son système (comme à peu près chaque version de Windows sortie).

Les fameux 30 jours sont de retour...

Ainsi, Windows Vista sera entre autre équipé de la fameuse protection dite « des 30 jours » que nous avions découvert avec Windows XP. Pour les retardataires, il s’agit d’une protection qui s’active dès l’installation du système et qui donne à l’utilisateur un délai de 30 jours pour confirmer l’installation de son système, soit en se connectant à Internet, soit en se téléphonant à Microsoft pour obtenir un code d’activation. Passé ces 30 jours et si l’activation n’a toujours pas été faite, Windows Vista passera alors en mode restrictif, ne laissant à l’utilisateur que le choix de se connecter à Internet pour activer son produit. S’il ne l’active toujours pas, le système se bloque complètement et n’est plus utilisable. Une fois activé, Vista récupère alors toutes ses fonctionnalités.

Au moindre problème : de nouveau 30 jours de délai

Mais même après l’activation de sa version de Windows Vista, Microsoft continuera autant que possible de vérifier que les versions circulant sont bien des versions légales, à la manière de ce que l’on voit déjà avec Windows Genuine Advantage. On peut donc imaginer que la surveillance appliquée à l’heure actuelle se resserrera. Et c’est là que l’étau se resserre vraiment, car si un écart est constaté et que, par exemple, une version d’Office est détectée comme étant pirate, le système passe en « période de grâce ». Derrière se nom pompeux se cache un mode restrictif d’une période de 30 jours durant laquelle certains outils deviennent inaccessibles. L’utilisateur bénéficie alors de 30 jours pour acquérir une clé légale et enregistrer son produit, sans quoi le système se bloquera de nouveau.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • nxtreme
    Tant d'énergie pour qu'en quelques heures un hacker arrive a faire sauter la protection...
    0
  • Darkmarius
    en effet :sarcastic:
    0
  • Ne0watcha
    AhahAh !!!

    J'avais oublier l'humour si modeste de microsoft sur ses produits :D
    0