Cette prothèse bionique est inspirée de Deus Ex

Les créateurs de Deus Ex ont lancé le projet Augmented Future afin de démocratiser l’accès aux prothèses bioniques. Les produits seront accessibles gratuitement à partir de 2017. Bientôt, les amputés pourraient retrouver l’usage de leurs mains grâce à une prothèse bionique imprimée en 3D. Trois entreprises collaborent en ce sens, Eidos Interactive, l’éditeur de la série Deus Ex ; Open Bionics, une startup anglaise et PC Razer, le fabricant d’accessoires spécialisés pour le gaming. Les trois partenaires ont dévoilé les images des premiers résultats, deux bras robotisés : Titan Arm et Adam Arm.

Cette prothèse bionique est inspirée de Deus Ex

Dans le cadre du projet Agmented Future, les trois entreprises proposeront en libre accès les plans des mains bioniques, les personnes intéressées pourraient les fabriquer à partir d’une impression additive, sans payer une licence quelconque. De plus, les modèles seront adaptés à l’âge et au genre. Si tout se déroule au mieux, les produits seront disponibles à partir de l’année prochaine. A titre d’informations, la société anglaise n’est pas à son premier coup d’essai, elle a déjà plusieurs créations à son actif et la dernière est tirée de Metal Gear Solid.

Pour avoir un aperçu des possibilités offertes par ces bras, on peut les essayer virtuellement lors des grands évènements grâce à la technologie Stargazer de Razer. Deux salons sont au programme, l’E3 qui se déroulera à Los Angeles du 14 au 16 juin et Gamescom, prévu du 17 au 21 aout 2016 à Cologne (Allemagne).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire