L’homme qui contrôle sa main bionique avec un iPhone

Le domaine des prothèses bioniques ne cesse de progresser. Cette fois, c’est la vie d’un double amputé qu’il a révolutionné. Pour retrouver l’usage de ses mains et son autonomie, Jason Koger s’est doté de deux mains bioniques contrôlables via un smartphone.

Jason Koger a perdu ses bras suite à un choc électrique de 7200 Volts en 2008. C’est le passé, car à présent, il dispose de la i-Limb Ultra-Révolution. Développé par la firme Touch Bionics, il s’agit de prothèse active composée d’une main à cinq doigts capable de saisir et de tenir des objets correctement. Ceci est rendu possible grâce à une option d’agrippement automatique. Mais sa particularité, c’est que la main bionique peut être contrôlée avec une application iPhone. Cette application iOS dédiée lui confère 24 mouvements différents des doigts pour effectuer autant de tâches. Ainsi, son possesseur est libre de faire des actions plus complexes comme cliquer sur une souris par exemple. La particularité de M. Koger c'est qu'il se sert de l'une de ses mains bioniques pour le téléphone et ainsi pouvoir réaliser des mouvements plus complexes avec l'autre main.

Jason Koger est le premier mais cette main robotique pourrait simplifier la vie d’autant d’autres personnes amputées.

Main bionique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • wiwi007
    Je pense sincèrement que cette personne est chanceuse pour vivre a du 7200 Volts, et après avoir des prothèse de main c'est super bien mais vivre après cette prit du 7200 Volts ba c'est pas courant ...
    0