Un prototype de Nokia Star Trek, très rare, vendu sur ebay

Un des 14 smartphone que Nokia avait fabriqué pour le film Star Trek, sorti en 2009, a été vendu sur ebay. C’est la première fois qu’il apparaît au grand public.

Pour la promotion du film, la Paramount avait fait appel à ses partenaires pour élaborer des produits dérivés. Nokia, de son côté, avait sorti une édition limitée de son 5800.

Une édition inconnue

En marge de cette version commerciale, le constructeur finlandais avait également concocté une version revisitée du véritable Communicator utilisé dans la série Star Trek. Conçu sur la base d’un N76 de 2007, il n’a jamais été commercialisé. Seuls 14 prototypes ont été assemblés. L’un d’entre eux est donc récemment tombé entre les mains d’un lecteur du site Internet TrekMovie, vendu par un ancien employé de Nokia.

Prototype fonctionnel

Selon le rapport que livre le gagnant de l’enchère, Michael Fisher, le mobile est complètement fonctionnel. À la mise sous tension, trois leds jaune, rouge et bleu s’allument sur son clapet. Celui-ci est couvert par une grille inspirée du Communicator original. Par contre, il est impossible de l’ouvrir avec le célèbre coup de poignet du Capitaine Kirk. Le prix d’achat n’a pas été dévoilé par le nouveau propriétaire. Néanmoins, il se dit très content de cette acquisition qui va rejoindre sa collection.