Un nouveau prototype à 3 roues pour Elio

Le salon automobile de Los Angeles aura vu défiler les prototypes de véhicules en tout genre. Parmi ceux qui ont retenu l’attention du public, l’E1C, un modèle une place et à trois roues, présenté par Elio Motors. Avec E1C, la société américaine entend proposer une plus grande sécurité d’une part, grâce à l’ajout de 3 airbags ─ un à l’avant et deux sur les côtés, et de meilleures sensations de conduite d’autre part. En effet, le prototype est équipé de suspensions améliorées, et le confort du conducteur est optimisé par les nouveaux cadrans « traditionnels » du tableau de bord ainsi qu’un habitacle plus épuré.  

D’après le jeune fabricant automobile américain, le véhicule équipé d’un moteur à essence (2,8 litres aux 100) est à 80 % prêt pour la production.

Une pré-production de 100 modèles d’ici mars 2017

Si aucune date de commercialisation n’a été officialisée, on sait que la firme de Phoenix projette de lancer une pré-production de 100 modèles d’E1C dès le premier trimestre de l’année prochaine, pour compléter les essais et effectuer les éventuels changements de dernières minutes qui s’imposent. Elio Motors espère néanmoins que la mise en vente du véhicule à trois roues ne devrait pas dépasser le dernier trimestre 2017.

>>> Lire aussi Le dernier concept car de Rolls Roys est complètement dingue

D’ici là,  ceux qui veulent raviver les années phares de la Reliant Robin en se mettant au volant d’un trois-roues pourront essayer la Slingshot de Polaris…

Elio E1C – Premier aperçu