Un prototype d'iPad dans la nature

L'iPad Pro pourrait ressembler à ça.L'iPad Pro pourrait ressembler à ça.

Un prototype d’iPad a été dérobé lors d’un cambriolage chez un habitant de Cupertino.

Un jeune homme de 20 ans qui l’occupait a été détroussé et enlevé après avoir répondu à une annonce internet postée par une jeune femme. 7500 dollars en cash, prescriptions médicales et matériels électroniques ont été embarqués par les malfrats. Parmi tout cela se trouvaient un iPad, un « modèle de test », comme l’a indiqué la victime à la police. Cependant, elle ne précise pas de quelle génération est cet iPad. Il peut aussi bien s’agir d’un ancien prototype que d’un prototype du prochain iPad Pro.

S’il n’est pas monnaie courante, le vol de produits confidentiels a déjà touché Apple. On se souvient ainsi qu’en 2010, un ingénieur de la firme pommée avait « oublié » le prototype d’un iPhone 4 dans un bar de Redwood City. Trouvé par deux autres clients, Sage Wallower et Brian Hogan, il avait été vendu à Gizmodo pour 5000 dollars. Retrouvés  par les autorités, ils avaient écopé d’un an de liberté conditionnelle. De son côté, Jason Chen, rédacteur de Gizmodo qui avait procédé à l'achat, avait reçu un coup de fil de Steve Jobs qui lui avait dit : « Salut, c’est Steve. J’aimerais vraiment récupérer mon iPhone. »

Bien qu’il ait rendu le téléphone à Apple, Jason Chen avait eu droit à une perquisition en règle de son domicile. De plus, Gizmodo avait été banni des évènements Apple durant quelques années.

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire