Deux prototypes d'iPhone sur ebay

Le premier iPhone connaît encore des adeptes. On ne parle pas ici de la première version du téléphone d’Apple, mais bien de ses prototypes. Ceux-ci sont actuellement en vente sur ebay. Les enchères s’élèvent à 940 $.

Une interface différente

La vente concerne non pas un, mais deux iPhone en version « Beta » comme le souligne l’annonce. Un seul est fonctionnel. On peut l’utiliser pour surfer sur le net, téléphoner et c’est tout. Le vendeur prévient qu’il ne parvient pas à activer la sonnerie ni à composer de SMS. Tout cela n’est pas étonnant lorsque l’on sait que cette préversion de l’iPhone date de fin 2006, soit 6 mois avant la sortie de l’appareil aux États-Unis.

À noter que le système d’exploitation de l’appareil, OS X Mobile, n’est pas non plus dans sa version définitive ici. Les menus sont d’un tout autre genre comme le montrent les photos. Singularité du modèle fonctionnel, son écran. Contrairement à la version définitive de l’iPhone première génération, il arbore un protège-écran en plastique et non en verre.

Pas de réaction d'Apple

Ces deux objets s’adressent donc plutôt aux collectionneurs qui seront ravis de voir apparaître sur l’écran « Say Hello to the Newton MessagePad 3000. » On reste toujours dans la symbolique de la pomme. Un qui pourrait ne pas être content en voyant cette annonce, c’est bien Apple. Le constructeur a déjà fait retirer de la vente un prototype du premier iPod en notifiant que les réversions de ses appareils lui appartiennent. La vente s’achèvera mercredi 11 mars à 20 h. Retrait ou non de l’annonce, vous pouvez encore placer votre enchère.

Voir plus de photos du prototype de l'iPhone

Un prototype d'iPod interdit d'ebay