Proxima Mobile : le site gouvernemental qui met en avant les applications

Proxima MobileProxima Mobile

Nathalie Kosciusko-Morizet vient d’annoncer l’ouverture du site Proxima Mobile. Il recense des applications mobiles validées dans des domaines « utiles aux citoyens ». 

Un label gage d'utilité

Coordonné par la délégation aux Usages de l’Internet, il est la suite logique de l’appel à projet du même nom. Il a sélectionné et soutenu financièrement 68 projets de services d’intérêt général sur mobile. Les applications en résultant se retrouvent labellisées et mises à disposition sur le site.

Pour la secrétaire d’État chargée du développement de l’économie numérique, « l’objectif était de créer une large gamme de services gratuits utiles au quotidien à l’ensemble des citoyens. Il importe en effet que les bénéfices sociaux, culturels et économiques de l’Internet mobile deviennent accessibles à tous. »

La sélection n’est pas figée, de nouvelles applications peuvent bénéficier de la labellisation Proxima Mobile. Une fois celle-ci acceptée après candidature, elles pourront être mises en avant sur le site et utiliser cette marque pour démontrer leur qualité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • raon
    vous croyez que y'a des mouchards dans les applications ? [:dawa']
    1
  • Anonyme
    Je viens de le tester "AllBikesNow" sur Nantes, après la mort d'iVélo le service rendu semble équivalent c-à-d correct.
    Par contre le site indiqué pour télécharger et se documenter sur l'appli ne fonctionne pas : le site n'est pas ouvert ! Pas terrible...
    Il faut faire une recherche sur l'appstore pour la trouver.
    Les liens de téléchargementsur les autres appli ne sont pas tous actif. Dommage pour les néophytes.
    0
  • CRicky
    Citation:
    Il importe en effet que les bénéfices sociaux, culturels et économiques de l’Internet mobile deviennent accessibles à tous.

    Et on nous offre le smartphone avec ça ? :)
    0