La PS Vita acceptera tous les jeux PS3

La PS Vita de SonyLa PS Vita de SonyLa PS Vita sera entièrement compatible avec les jeux PS3. Un futur firmware de la console de salon permettra de streamer les jeux vers le modèle portable.

Selon le site Eurogamer, une prochaine version du firmware permettrait de passer la résolution des jeux 1080p ou 720p en 480p (480x272 pixels). De quoi réduire la puissance nécessaire à la console portable pour faire tourner les jeux de sa grande soeur de salon. Il sera ainsi possible d’accéder à distance à tous ceux installés sur le disque dur de cette dernière. Les futurs jeux de la PS3 intégreront directement ce mode en 480p. 

Argument de poids face à la Wii U

Le site rapporte avoir vu Shuhei Yoshida de Sony pendant le Tokyo Game Show jouer sur la PS Vita à Killzone 3 streamé depuis une PS3. Il expliquait comment les boutons manquants de la manette Dual Shock étaient reproduits sur l’écran tactile de la console.

Cet usage à distance via connexion Internet sera très intéressant pour les utilisateurs s’il est confirmé. Il donnera également à Sony un argument de poids face à la prochaine Nintendo Wii U. Cette dernière propose un mode équivalent entre l’unité placée sous le téléviseur et son contrôleur tactile, mais ne permet cet usage que si les deux appareils restent dans le même voisinage. La PS Vita sera disponible en France en février prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Il semblerait que l'idée de Nintendo fasse des émules chez la concurrence. Ce n'est pas inintéressant et peut permettre de sauver provisoirement les consoles portables, tout au moins celle de Sony à venir. Il y a fort à parier que cette stratégie paie bien que le choix de sortir la version EU en février semble d'autant plus étrange que nous sortirons à peine des dépenses de fin d'année et que ceci risque de porter un coup à sa commercialisation.
    0
  • Belziane@guest
    Sauf que à noel, on reçoit aussi souvent de l'argent... ^^
    0
  • sephirothff25@guest
    rectification , c'est Nintendo qui a repris le concept , Sony l'avait déjà intègré dans la PSP cette fonction mais moins poussée
    0