Sony n'est pas prêt pour la PS Vita 2

Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment, n’est pas optimiste quant à l’avenir des consoles portables pour le constructeur japonais. En effet, questionné sur un éventuel projet de « PlayStation Vita 2 » lors du salon EGX 2015, le japonais a indiqué que selon lui, le marché n’est pas favorable à l’arrivée d’une telle console pour l’instant.

« Les gens ont désormais des téléphones mobiles », a expliqué Shuhei Yoshida, « et il est facile de jouer à des jeux sur ces smartphones. Beaucoup de ces jeux sont gratuits, ou sur des modèles partiellement gratuits ». Dans ce contexte, il serait donc plus difficile pour une console portable de rivaliser face à la concurrence féroce des smartphones qui sont dans toutes les poches. C’est du moins le point de vue du président de Sony Computer Entertainment : « j’espère, comme beaucoup d’entre vous, que cette culture de jouer sur des consoles portables va perdurer, mais le climat n’y est pas favorable car il existe une large domination du jeu sur mobile ».

S’il est vrai que le jeu sur mobile jouit d’une popularité qui semble surpasser celle des consoles portables, on note également que les deux principaux constructeurs du marché, que sont Sony et Nintendo, semblent peiner à retrouver avec leurs consoles respectives les chiffres d’antan. En outre, la PlayStation Vita et la Nintendo 3DS ont toutes les deux connu des chiffres de vente inférieurs à ceux des consoles portables de la génération précédente, à savoir la PSP et la Nintendo DS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire