PS3 à 399 euros disponible dans les magasins

La PS3 est officiellement disponible pour 399 euros dans tous les magasins depuis le 10 octobre à minuit. Après de nombreuses annonces, cette version 40 GO de la PS3 censée rebooster les ventes de la console de Sony fait (enfin) son apparition.

Vendue 200 euros de moins que la première version, cette PS3 40 Go ne dispose pas de lecteur de cartes intégré et de deux ports USB au lieu de quatre sur l’originale. On ajoutera qu’elle n’est pas rétrocompatible avec les jeux PS2 et n’a que 40 GO de disque dur à la place des 60 de sa grande sœur. Enfin, contrairement au bundle PS3 60 GO vendu 499 euros avec deux jeux et deux manettes, la PS3 40 GO sera proposée nue, avec une seule manette.

Analyse : À 2 mois de noël, Sony tente de faire passer en force sa PS3, jugée beaucoup trop chère par une majorité de joueurs. L’arrivée de hits sur la console (PES 2008, Lair, Assassin’s Creed) combinée à cette baisse de prix spectaculaire devrait enfin permettre à la PS3 de décoller. On regrettera quand même fortement l’absence de rétrocompatibilité avec les anciens titres PS2.