Twitter : Sony dévoile par erreur la clé pour jailbreaker la PS3

Le personnage imaginaire chargé de faire la promotion de Sony, Kevin Butler, semble avoir la langue trop pendue sur Twitter. En répondant à un internaute qui diffusait la clé permettant de jailbreaker la PS3, il l’a recopiée sur son propre compte Twitter, la diffusant du même coup à près de 70 000 utilisateurs en même temps.

La gaffe de Kevin Butler

La gaffe était facile pour Kevin Butler, ou du moins la personne qui gère ce compte pour Sony. Elle n’avait tout simplement pas fait le lien entre la suite de chiffres et de lettres représentant la fameuse clé de cryptage, et le fait qu’elle représente en même temps la plus grande crainte de Sony, c’est-à-dire le jailbreak de la PS3. C’est donc en voulant plaisanter (« laisse-moi deviner... tu as coulé mon porte-avion ? ») qu’il a recopié le message en question sur son propre compte sans vraiment se rendre compte de ce qu’il faisait. Les 70 000 utilisateurs suivant ses messages, eux, ont tout de suite compris de quoi il retournait et se sont ainsi amusés de la situation, diffusant à volonté le message qui a depuis été supprimé par le compte de Sony.



Travis La Marr, l’utilisateur qui a posté le premier la clé de cryptage sur Twitter et qui a été repris par le compte de Kevin Butler, a expliqué que son but était de dénoncer la manière dont Sony avait géré la situation. Le constructeur a en effet directement attaqué en justice George Hotz ainsi que plusieurs membres du groupe Fail0verflow, au motif qu’ils ont diffusé une méthode permettant de contourner les protections de la console, et qu’ils ont diffusé les premiers cette fameuse clé. La réaction de Sony avait provoqué le mécontentement et la protestation des internautes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires