La PS3 se porte mieux

PS3Sony voit un avenir de plus en plus radieux pour sa PlayStation 3, qui après un démarrage raté en 2007 revient sur le devant de la scène un an plus tard.

Le constructeur japonais envisage une rentabilité de sa console dès le mois d’août, alors que celle-ci était initialement prévue pour novembre 2008.

La PS3 bientôt rentable pour Sony

La PlayStation 3 coûte de moins en moins cher à produire pour Sony, qui en vend de plus en plus. La raison de cette remontée est principalement due au nouveau processeur Cell, la puce centrale qui équipe la console. Celui-ci est désormais gravé en 65 nanomètres, contre 90 auparavant. D’une part, cela réduit l’échauffement produit par celui-ci, mais les coûts de production sont également moindres. Une baisse de prix avait d’ailleurs été amorcée en novembre dernier, passant le prix de la console à 400 euros, ce qui n’a pas manqué de faire remonter considérablement les ventes.

Sony planche désormais sur le problème du RSX, le processeur graphique de la PS3. Celui-ci est toujours produit en 90 nm, mais devrait s’aligner prochainement sur le Cell et passer lui aussi à 65 nm. Cette opération devrait encore faire baisser les coûts de production de la console, ce qui ne peut que laisser espérer une nouvelle baisse de prix dans les prochains mois…