La PS3 n'est toujours pas prête ?

Kaz Hirai, le président de Sony Computer Entertainment, s’est exprimé auprès de nos confrères anglophones de GameSpot à trois mois de la sortie de la PlayStation 3 dans le monde. Le principal sujet de l’interview était une affirmation lancée par le cabinet d’analyse Yankee Group, qui affirme que “lorsque la nouvelle génération de consoles atteindra sa maturité sur le marché en 2011, la PlayStation 3 sera une nouvelle fois leader du marché”.

Des propos que Kaz Hirai n’allait bien sûr pas contredire. Le président de Sony s’annonce confiant pour l’avenir, expliquant que leur plan est pour l’instant de conserver leurs parts de marché avec l’arrivée de la nouvelle génération (Sony est actuellement leader avec environ 60 % de parts). Mais le plus intéressant arrive au moment où le journaliste demande où en est-on de la préparation du lancement de la console. Si Kaz Hirai affirme que tout est prêt et que Sony avance grand train, à la question « donc, la PS3 est déjà en cours d’assemblage ? », il répond « Nous n’avons pas encore commencé l’assemblage. Certains de nos employés sont partis en Chine et au Japon afin de passer en revue les grandes lignes de la production et du reste. Mais au moment où nous discutons, ils sont déjà en train de préparer l’assemblage des premières consoles. Nous n’avons pas annoncé, et nous n’avons pas vraiment défini de date à ce propos ». Dit comme ça, et quand on se rend compte qu’on est à moins de trois mois du lancement mondial d’une console de jeu vidéo, cela fait quand même un peu peur. Sony va-t-il nous reproduire le scénario de la PlayStation 2 et créer presque volontairement les ruptures de stock afin de susciter encore un peu plus l’envie pour sa console ? Cette technique sera-t-elle viable à un prix de 599 € ?

Mais ce n’est pas tout, puisque lorsqu’on demande à Hirai de nous parler du nombre de jeux disponibles avec sa future console, sa réponse n’est pas beaucoup plus rassurante : « C’est difficile à déterminer. Si nous nous tenons au catalogue émanant des studios Sony, nous déterminons actuellement quels jeux seront disponibles au lancement. Nous ne voulons pas tout lancer le premier jour, afin de ménager le catalogue pour l’avenir. (...) Je pense que les éditeurs tiers font eux aussi la même chose. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • djamblade
    Rien de bien surprenant dans cette news!

    Sony reste egale a Sony!

    ;)
    0