Sony dément les rumeurs de retard de sa PS3

Infos-du-Net.comNous vous parlions hier des rumeurs de retard concernant la console de nouvelle génération de Sony, la PlayStation 3.
Selon les analystes du marché, le coût de revient de la console (estimé à près de 900 $ pièce) devrait pousser Sony à repousser encore un peu la date de lancement de son appareil afin de minimiser les pertes, qui devraient de toute manière être enregistrées pendant trois ans après la sortie de la console.
Sony, qui ne commente habituellement pas les rumeurs, n’a cependant pas manqué de réagir à celle-ci, prétextant qu’aucun retard n’était prévu pour sa console qui sortira bien dans les temps pour faire de l’ombre à une certaine boîte X...

Vous aussi, achetez votre PS3 en kit à monter vous même dès le printemps 2006

Sony s’est exprimé sur les rumeurs de plus en plus fortes annonçant un nouveau retard de sa console de salon.
Les principales raisons invoquées sont un coût de revient bien trop élevé pour la sortir en avance (estimé à 900 $ par console, principalement à cause très complexe processeur Cell et de la technologie Blu-Ray qui lui sera intégrée).
Mais Sony semble avoir des reins plus solides qu’on ne le pense et affirme que sa console ne connaîtra pas de retard, Kei Sakaguchi, un porte-parole de Sony, a même affirmé que la console reste maintenue pour le printemps 2006 au Japon.
Une date qui semble utopique à l’heure actuelle, notamment lorsqu’on pense que toutes les certifications n’ont pas encore été acceptées pour le format Blu-Ray.
Le printemps étant dans un mois, et Sony n’ayant toujours pas annoncé de prix, une date de sortie pour le mois d’avril ou mai semble très difficile.
Nos confrères de GameIndustry.biz vont même plus loin en imaginant une date de sortie au plus tôt pour le mois de juin ou juillet 2006.

Source : GameIndustry.biz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • LoG@IDN
    Citation:
    Une date qui semble utopique à l’heure actuelle, notamment lorsqu’on pense que le format Blu-Ray toutes les certifications n’ont pas encore été acceptées pour le format Blu-Ray.


    J'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase ...
    Sinon, avec tout le rififi qu'on a fait sur le processeur Cell, s'il est aussi cher et que la PS3 reste aussi puissante graphiquement qu'un XboX 360, ou est l'interêt ?
    0
  • djamblade
    Tiens je suis meme pas surpris de ce dementi, je dois me blazer!

    Au mieux elle sortira Juin/juillet mais je pense qu'il vaut mieux s'attendre a une sortie pour le rentrée voir l'automne.

    Sony a n'en pas douté a les reins solide mais de la a perdre 400€ par console vendu ils ont interet a en vendre des jeux!!! :lol:

    Pour ce qui est du #1, le Blu Ray n'est toujours pas normalisé!!! Il est donc dangereux pour Sony de sortir des accessoires equipés de Blu Ray!

    ;-)
    0
  • Diddy69
    Sony va avoir du boulot! Ils sont mois de 2 mois pour commencer à fabriquer en serie la PS3. Pour Nvidia, la production du RSX n'a pas encore été lancer. Il va falloir se grouiller un peu chez Sony. De l'autre coté, il y a la XBOX 360 qui elle commence déjà à faire son bout de chemin. Les jeux de la X-360 sortent de plus en plus. même si au niveau des ventes, Microsoft n'a pas frapper fort. Le prix de cette console est tout a fait raisonnable. La PS3 n'a pas interet a vendre une console a 700 €...sa va pas le faire car la xbox baissera legerment les prix de ces packs. Un parie osser pour Sony, un Processeur Cell implacable et associé à ca, le Blu-Ray. D'aprés plusieurs rumeurs, la PS3 ne tiendrait pas le coup face à ces technoloqie innovante mais pas assez etudier. La console a fait face à plusieurs plantages , rien qu'au demarage. On ne sait pas ou Sony veut en arriver. Aucun prix fixer, personne a pu tetser la PS3 dans diferrents salon de jeux video..Partie comme ca , La PS3 sortira en Europe pas avant septembre mais a quel prix? Tel est la question.....
    0