La PS3 aime le PIP

Console Sony PS3 Cette fois c’est officiel, le firmware 2.10 de la Playstation3 est disponible. Cette mise à jour accessible en connectant la console à Internet apporte la compatibilité avec les films Blu-ray 1.1. Tout comme les lecteurs HD DVD, la PS3 est donc désormais compatible avec le Picture in Picture. Cette fonction, très remarquée par exemple dans la version HD DVD du film 300 permet l’incrustation d’un deuxième flux vidéo de commentaires, bonus, making of… Le premier titre Blu-ray à bénéficier de cette fonction sera Sunshine. D’autres films suivront en janvier 2008.

Premiers films attendus en janvier

Le firmware 2.10 de la PS3 apporte également la compatibilité avec les DivX et les fichiers au format WMV. Enfin, la nouvelle fonction Voice Changer, qui permet de modifier le timbre de sa voix en temps réel lors d’un chat audio est également débloquée. Voilà qui devrait ravir les utilisateurs et qui pourrait séduire encore un peu plus les indécis…

Notre avis : Avec cette fonction jusque-là réservée aux platines HD DVD et aux derniers lecteurs récents Blu-ray (sortis après octobre 2007), la PS3 devient encore un peu plus attractive. À moins de 400 euros, la console de salon de Sony est en train d’ajouter de plus en plus d’atouts dans son jeu. Suffisant pour remporter la guerre des consoles ?