Sony s'est trompé sur la PS3

PlayStation 3 40 Go : blanc ou noir ?Au cours d’un entretien accordé à MSNBC, Jack Tretton, PDG de Sony Computer Entertainment of America a reconnu que des erreurs avaient été commises sur la PS3. « Je ne serai pas honnête de dire que tout a fonctionné comme prévu durant le lancement de la console. Nous savions que le prix de la PS3 était un défi à relever, mais nous avons sous-estimé le besoin d’apprendre aux consommateurs et le fait qu’il y a beaucoup d’informations à donner au sujet de la PS3 et de sa technologie avancée. Ce sera un défi pour l’année à venir, mais nous pensons quand même avoir fait de grands progrès durant celle qui vient de s’écouler. »

Mieux communiquer en 2008

Jack Tretton a également indiqué que la plus grande erreur de Sony restait le lancement où près d’un million de consommateurs américains étaient prêts à acheter la PS3, et que la firme n’avait que 200 000 machines en stock. Afin de mieux communiquer sur les possibilités multimédias de sa console et ne pas reproduire les erreurs du passé, Sony a également annoncé avoir changé d’agence marketing.

Notre avis : Nous nous rappelons tous du lancement français de la console boudé par les joueurs. Depuis que la PS3 est passée à 399 euros, les ventes décollent et la console de Sony semble avoir enfin atteint sa vitesse de croisière. Conséquence collatérale, le Blu-ray est également en train de prendre l’avantage sur le HD DVD.