Sony réduit les coûts de sa PS3

Malgré un prix quelque peu revu à la baisse depuis sa sortie il y a presque deux ans, la PlayStation 3 est toujours une console qui coûte très cher à Sony. Preuve en est, une étude publiée par le cabinet iSuppli, qui dévoile que celle-ci coûterait près de 690 dollars par console au constructeur, qui aurait donc pris la décision de repenser l’architecture de sa console afin d’en réduire les coûts.

Une PS3 moins chère ?

Sony cherche donc à faire des économies sur sa console de jeu, vendue actuellement à perte. Il va donc falloir s’attendre à une version remaniée de la console, qui utiliserait environ 30% de composants en moins, selon les informations dévoilées par iSuppli. Cette nouvelle console ferait ainsi baisser le coût de fabrication à 448 dollars, ce qui ne devrait néanmoins toujours pas permettre à Sony d’être bénéficiaire sur les ventes de sa console pour l’instant.

Rien n’indique toutefois que cette modification aura un impact sur les performances ou le design de la machine. Mais ce qui nous intéresse surtout dans ce cas, et compte tenu de la potentielle économie de Sony sur ces nouveaux modèles, c’est le prix de vente final, que l’on peut espérer voir baisser lui aussi. Malheureusement, Sony n’a rien annoncé en ce sens et ne prévoit officiellement pas de baisse du prix de vente de sa console dans les prochains mois.