PlayStation 3 : Home encore repoussé à l'automne

PlayStation HomeC’est un univers virtuel à la Second Life, mais en beaucoup plus abouti. Home se devait d’être l’une des grandes avancées de la PlayStation 3. Finalement, il faudra patienter encore une fois, jusqu’à l’automne pour en profiter, avec un an de retard sur le lancement initial.

Améliorer la qualité de service

C’est une nouvelle fois l’argument de l’amélioration de la qualité de service, comme lors du premier report, qui est mis en avant. « Nous sommes conscients que nous demandons aux utilisateurs actuels et futurs de la PS3 d’attendre un peu plus longtemps, mais nous sommes arrivés à la conclusion que nous avons besoin de plus de temps pour améliorer le service » a déclaré Kazuo Hirai, responsable de la division Computer Entertainment de Sony.

Même si elles ont repris du poil de la bête lors de Noël dernier, les ventes de la PS3 restent toutefois encore inférieures à celles de ses concurrentes Wii et Xbox 360. Le lancement d’un tel service pourrait l’aider à relancer la demande pour la console de Sony. Il semble de plus que ces univers virtuels soient l’une des pistes de travail de certains acteurs du secteur des nouvelles technologies comme le montre le brevet récemment déposé par Apple pour son iTunes Store.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire